Le TNLA* se déroule au Salon International de l'Agriculture à Paris, du 25 février au 2 mars 2014. Les 1ère pros CGEA vont représenter le lycée et concourir avec la vache qui a été sélectionnée. Une semaine riche en activités.
Préparation au TNLA.
Ces prochaines semaines, les 1ère pro vont tondre, laver et apprendre à présenter la vache. Ils vont l'entraîner à faire la présentation technique de l'animal en français et en anglais. Le dimanche 2 mars au SIA* ,ils vont devoir se démarquer des autres candidats, en assurant un show à la fois théâtral et professionnel devant le jury.
En amont du Salon, ils doivent également concevoir une affiche dont le sujet cette année est: « les relations homme- animal dans l’élevage bovin d’aujourd’hui », et un blog représentant le lycée.
Présentation des élèves au TNLA.
Ils vont devoir adopter une tenue irréprochable sur le salon étant donné qu'ils représentent le lycée. Les journées vont être bien chargées !: traire, laver la vache, nettoyer la logette, rempailler, donner à manger (foin, maïs, concentré). Tout au long de la semaine, ils vont également répondre aux questions des visiteurs et être accueillant. Le jury, très discret, surveille et évalue en effet tous les faits et gestes des jeunes !
Présentation du concours TNLA
Un élève sera chargé de faire marcher la vache sur le ring devant le jury. Le temps que la vache fasse le tour du ring, ses camarades vont présenter les caractéristiques de la vache en français et en anglais. État corporel de l'animal, taux butyreux et protéique, corpulence, lactation : il ne faut rien oublier !
Pour finir, ils rentreront certainement très fatigués mais contents d'avoir participé à cette belle aventure.
L'équipe du lycée de Radinghem sur le ring en 2012... une expérience extraordinaire ! |
TNLA* : Trophée National des Lycées Agricoles.
SIA* : Salon International de l’Agriculture.
Darque Aline
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire