Les formations du CFA*.
CFA*:Centre de formation pour apprentis.
C.A.P.A :Certificat d'aptitude professionnelle agricole.
Pour être admis dans cette formation il faut avoir entre 16 et 25ans, avoir un niveau 3éme et avoir signé un contrat d'apprentissage dans une entreprise agricole.
La formation se déroule sur 2 années dans le cadre d'une alternance centre/entreprise : 880 heures de formation en centre soit une semaine sur trois en centre de septembre à juin.
B.T.S.A :Brevet technicien supérieur agricole.
Les procédures pour être admis sont : être âgé(e) de 16 à 25ans, être en classe de terminale d'un baccaleuréat ou d'un BTA. Il s'engager et avoir signé un contrat d'apprentissage de 2ans avec une entreprisse qui correspond a la formation du B.T.S.A.
Cette formation ce déroule pendant 2ans à raison de 1450heures + 8semaines de stage en entreprise, et en alternance de 2semaines / mois au CFA soit 42heures de formation au CFA sur les 2années.
B.P.R.E.A : Brevet professionnel responsable d'exploitation agricole.
Les publics concernés pour cette formation sont les jeunes âgés de 16 à 25ans, il faut justifier d'un CAPA, BEPA, BPA ou avoir le niveau BP, ou encore avoir suivi une scolarité complète de seconde.
Elle se déroule pendant 2ans, à raison de 1200 heures au CFA, le rythme d'alternance est de 2semaines/ mois à raison de 17semaines/ année de formation au CFA.
B.P.A :Brevet professionnel agricole (travaux des productions animales).
Pour être admis il faut avoir un niveau de 3éme, avoir signé un contrat d'apprentissage dans une entreprise agricole, être âgé(e) de 16 à 25ans.
L'organisation de la formation est de 800heures en centre réparties sur 2ans en alternance avec une entreprise.
C.S :Conduite de l'atelier laitier.
Afin d'être admis les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de niveau IV et plus (BPREA, BTA, BAC PRO, BAC STAE, BTSA.)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire